Le LTPIB à Bordeaux renouvelle avec succès sa certification ISO 9001 et passe à la version 2015 !

Ligne en pointillés colorés Publié le 23/04/2018

L’équipe et les étudiants du LTPIB réussissent la transition de la version 2008 à la version 2015 de la norme ISO 9001

Certifié ISO 9001 par AFNOR Certification depuis plus de 15 ans, Le LTPIB, Laboratoire de Technologie Pharmaceutique Industrielle de Bordeaux, renouvelle avec succès sa certification et passe à la version 2015.

Organisé comme une usine pilote au sein de l’UFR des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Bordeaux, Le LTPIB est spécialisé dans le développement de formes pharmaceutiques traditionnelles et innovantes (Impression 3D, nanotechnologies, formes à libération modifiée…). Il est également expert dans la résolution de problématiques de développement industriel et peut intervenir pour le compte de tiers.

 

Le LTPIB propose 7 formations* destinées à former des professionnels pour les industries de la santé (industrie pharmaceutique, dispositifs médicaux, cosmétiques…), les établissements de santé (cliniques, hôpitaux, laboratoires de biologie médicale…). Ces formations sont orientées R&D, Production Industrielle, Management de la Qualité et Qualité Opérationnelle. Elles sont toutes ouvertes à l’apprentissage.

 

De fait, afin de répondre aux exigences sectorielles du secteur pharmaceutique, et plus largement de la santé, le Laboratoire a choisi, voici plus de 15 ans, de faire certifier son Système de Management de la Qualité (SMQ).

 

Cette démarche qualité est intégrée dans la totalité des programmes pédagogiques. L’originalité du laboratoire est basée sur le fait que chaque étudiant est un acteur du système de qualité.

 

Cette certification positionne de façon originale le LTPIB par rapport aux autres laboratoires académiques du domaine.

Contact LTPIB :

Catherine Heureude - Tél. : 05 57 57 11 94 - email : catherine.heureude@u-bordeaux.fr

 

* La campagne de recrutement des promotions 2018-2019 est en cours.

Les dépôts de candidature sont ouverts sur le site Apoflux de l’université https://apoflux.u-bordeaux.fr/etudiant/  pour les 7 formations :