CURSUS TECSAN : LICENCE & MASTER

Ligne en pointillés colorés

Principe du cursus TECSAN :

 

L’objectif de ce cursus est de former des professionnels "hightech" du domaine TECSAN et de répondre aux nouveaux besoins des industries de la santé en recherche & développement, aux nouvelles exigences de la production, à la politique et l’organisation actuelle des systèmes de santé, en apportant une formation sur mesure et de haut niveau aux futurs diplômés.

Ce dispositif innovant incluant un partenariat industriel dès l’année de Licence 2, est destiné à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

 

Cette formation propose :

  -  Une sélection de 30 candidats ayant validé la Première Année Commune des Etudes de Santé (PACES), sur dossier et sur entretien par un comité pédagogique constitué d'industriels et d'universitaires

  -  Une formation intégrant des stages en entreprises en L2 et L3

  -  Un accompagnement personnalisé des étudiants par des industriels et des universitaires

  -  Une insertion professionnelle possible à Bac + 3

  -  Une poursuite d’études en Master en apprentissage avec l'acquisition de compétences transverses multidisciplinaires industrielles pendant 2 ans (travail de groupe, prévisionnel budgétaire de projets, démarche qualité...).

 

Pour qui ?

 

Ce cursus s’adresse à un petit nombre d’étudiants en « L1 santé » et est basé sur un tutorat industriel. Le professionnel participe à la sélection et au suivi de son étudiant au cours de la L2 et L3 par le biais de projets tutorés et par des stages. Les deux années suivantes de Master se feront en apprentissage, avec une construction de modules de formation les plus adaptés aux besoins de l’entreprise.

En savoir plus sur : Cursus TecSan, Présentation Leem Université Brodeaux Plaquette TECSAN

 

 

Contacts :

 

Mme Isabelle BESTEL, responsable de la formation : 06 72 33 70 77